Florian Bourbier

Educateur Sportif

Témoignage 

“Amateur de sport en général, j’ai pratiqué athlétisme, badminton, karaté et plus particulièrement le football en compétition. Tout au plus à un niveau régional, les sports dans lesquels j’évoluais me permettaient de décompresser d’un métier certes passionnant mais exigeant du point de vue physique et mental.

En effet, il n’était pas rare d’engager mon intégrité physique dans le cadre d’interventions à risque. A ces occasions, je me souviens d’ailleurs avoir utilisé sans le savoir des approches mentales proposées dans le cadre de la formation Target que me dispense actuellement Véronique ROUSSEAU.

Cette méthode aurait pu certainement faciliter l'approche de certaines interventions. Certains groupent opérationnels ont d'ailleurs recours à des techniques relevant de la préparation mentale. Toutefois, je suis actuellement ce cursus pour d'autres raisons.

Je suis engagé en tant que responsable technique au sein d’une structure sportive comptant près de 150 jeunes joueurs de football. Dans ces conditions et comme bon nombre d’entre nous, mener à bien sa vie personnelle, professionnelle et sportive peut relever de la performance.

 

Initialement, j’attendais de ce cursus qu’il développe mes compétences d’éducateur de football. Finalement il me permet d’appréhender les diverses problématiques que je rencontre au quotidien.

La méthode de diagnostic, les outils proposés et les différents échanges avec la coach ont permis de favoriser mon développement personnel avec pour finalité l’autonomie.

Dans le domaine professionnel, cette méthode me permet de prendre la mesure de mes compétences et m'apporte le recul nécessaire afin de prendre les décisions les plus appropriées. 

Dans le domaine sportif, cela me permet de percevoir de manière différente le rendu d’une séance, l’approche des rencontres, la prestation individuelle ou collective, les réactions des joueurs...

A l’issue d’un match, on entend souvent parler de mental, de cohésion mais qu’est ce que cela implique? Qu’a t-il été mis en place au sein d’un groupe pour développer l’état d’esprit recherché?

Alors certes, je ne peux, pour l’heure, me targuer d’une évaluation chiffrée de l’augmentation de mes performances. Si le but de ma démarche était initialement altruiste, elle développe finalement mes compétences individuelles afin, peut-être un jour comme Véronique, d’en faire partager les autres. Si vous êtes prêts, elle vous accompagnera au départ du chemin de la découverte de soi afin de vous aider à définir et atteindre ce qui vous réalise.”

Contact

38 rue Arnold Dolmetsch

72018 Le Mans (Quartier Faculté)

Cabinet ou Visio

06 86 14 42 68

rousseauver@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

Copyright © 2020 Véronique Rousseau

Tous droits réservés

Site conçu par Clément Priez & Lauriane Recouvrot