Maxence Rondeau

Triathlon

​​

Témoignage 

Qui êtes-vous ? Quelle est votre activité ? votre niveau ? votre club ?


Je m’appelle Maxence Rondeau. J’ai 16 ans et je pratique le triathlon au club de Château-Gontier Triathlon à un niveau national.

Avant de commencer l’accompagnement, quelles difficultés vous aviez à résoudre ?


Avant de commencer l’accompagnement, je me polluais la tête avec des pensées néfastes à la performance ce qui impactait mes sensations lors des compétitions.


Qu’est-ce que vous recherchiez dans un accompagnement mental ?


Je suis venu chercher, dans un accompagnement mental, le moyen d’être plus serein et ainsi de faciliter ma pratique du sport au quotidien.


Qu’est-ce que cela vous a apporté ?


Depuis que j’ai été accompagné mentalement, j’aborde mes compétitions avec plus de relativité ce qui me permet d‘être plus relâché. De plus, dans la vie de tous les jours, j’arrive à me mettre dans des états mentaux pour me sentir mieux.


Qu’avez-vous aimé particulièrement ?


J’ai particulièrement aimé le travail sur le relâchement, réussir à se "déconnecter" pendant quelques minutes afin de faire un point sur sois même et de se sentir mieux par la suite.


Quels résultats qualitatifs et quantitatifs suite à cet accompagnement ?


Suite à cet accompagnement je prend plus de plaisir à l’approche de mes compétitions et pendant celles-ci : se qui se traduit par, en général, une course satisfaisante.


Où en êtes-vous maintenant ?


Maintenant, j’ai de nombreux outils mentaux que je suis capable d’utiliser quotidiennement dans ma vie.


Quelle sera la prochaine aventure ?
Pour quelles raisons me recommander à un proche ?


Je vous recommanderais puisque vous êtes à l’écoute des problèmes de votre “patient”. De plus, je pense que votre formation d’accompagnement mental est tellement complète qu’elle peut répondre à tous les besoins possibles.


Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à être accompagné par moi-même ?


Il est important de se faire accompagner mentalement, encore si on pense que cela nous ferait du bien. Dès lors des premières séances vous êtes capable de remarquer les points à travailler et les premiers résultats de l’accompagnement ne tardent pas à se faire ressentir.