top of page
  • Veronique Rousseau

Prendre le temps de mettre ses 5 sens en Ă©veil 💙

💙 "Le prĂ©sent est le seul temps de la rĂ©alitĂ©, l'antidote aux projections.

Il ne s'agit pas de contrĂŽler ou d'arrĂȘter nos pensĂ©es, mais d'en prendre conscience. Rester sur le fil de l'instant prĂ©sent, c'est toujours un Ă©quilibre instable. Apprendre Ă  mĂ©diter, c'est rĂ©guliĂšrement prendre le temps d'observer cet Ă©quilibre. Et de le rĂ©ajuster encore et encore ..."

🙏 MĂ©diter n'est pas forcĂ©ment y passer des heures, juste quelques minutes, quelques secondes et revenir Ă  ses sensations corporelles.

"L'incertitude est une menace pour les personnes convaincues qu'elles ne pourront pas faire face à ce qui se présentera de maniÚre inopinée. Cette croyance témoigne d'une forme de rigidité et d'une difficulté d'adaptation. Car c'est la plasticité, la capacité à s'adapter, qui nous permet d'affronter les épreuves et de réaliser nos objectifs.

L'imprĂ©visible et l'impermanence sont l'essence mĂȘme de la vie.

Prendre des risques est la condition sine qua non pour rĂ©aliser les projets qui nous tiennent Ă  cƓur et qui nous font nous sentir pleinement vivants que l'on rĂ©ussisse ou non".

Christophe André

Le printemps se prĂȘte Ă  revenir Ă  l'instant prĂ©sent, Ă  "prendre le temps", Ă  mettre ses 5 sens en Ă©veil parce que le monde autour de nous est en Ă©veil.

Alors arrĂȘtez vous ! Chut ! Écoutez et vous entendrez !

Mon pĂšre nous invitait souvent Ă  faire cet exercice lors de nos ballades Ă  pied, Ă  cheval. Il savait entendre les chuchotements de la terre, ĂȘtre dans l’instant prĂ©sent naturellement !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment transposer la prĂ©paration mentale des sportifs au monde de l'entreprise ? Le sport et l’entreprise, 2 mondes en apparence trĂšs diffĂ©rents mais avec tellement de similitude ! Le rythme, l’inten

bottom of page